Pourquoi le changement est-il si difficile?

Si je vous demande où vous en êtes rendu avec vos résolutions, je sais très bien que plusieurs n’oseront me répondre. Malgré les meilleures intentions du monde, conserver le focus et les efforts sur l’objectif à atteindre n’est pas si facile que ça. Mais pourquoi? Nous devrions être en mesure de changer ce que nous voulons, d’obtenir les résultats désirés depuis tant d’années…

Ce n’est pas nouveau… les centres sportifs se vident à partir de février! Plusieurs personnes qui cessent de fumer recommencent après un certain temps! Une personne qui désire doubler son revenu va conserver le même emploi, etc. Pourquoi?? Ces personnes ont pourtant la motivation et le désir de changer!

Si vous avez le désir d’atteindre un objectif, réalisez que vous avez déjà tout à l’intérieur de vous pour réussir… parfois, il faut seulement un petit coup de pouce pour trouver la bonne clé!

Si vous avez le désir d’atteindre un objectif, réalisez que vous avez déjà tout à l’intérieur de vous pour réussir… parfois, il faut seulement un petit coup de pouce pour trouver la bonne clé!


S’il suffisait d’avoir de la motivation pour atteindre chacun de nos désirs, nous aurions tous la vie de nos rêves! Évidemment, nous sommes ici pour évoluer et cela signifie que nous avons certaines choses à comprendre… L’une d’entre elles est que nous parvenons seulement à atteindre les objectifs fixés si notre inconscient est en accord avec notre but. Nous avons des blocages, des peurs, des croyances, des avantages secondaires, bien souvent inconscients, qui nuisent à nos désirs de changements : je n’arrive pas à guérir… mais inconsciemment ma maladie m’empêche de retourner faire un travail que je n’aime pas (exemple d’avantage secondaire). Je veux perdre du poids, mais ça ne fonctionne pas parce que c’est de famille (exemple de croyance limitante). Je veux changer d’emploi, mais j’ai, bien enfoui à l’intérieur de moi, la peur de l’échec qui m’empêche d’envoyer mon curriculum vitae, etc.

Vous avez changé vos pensées et pourtant ça ne fonctionne pas…
On entend beaucoup parler de la loi de l’attraction et des pensées qu’il faut répéter plusieurs fois par jour pour modifier quelque chose. C’est très bien, mais malheureusement, seulement répéter des phrases contenant de nouvelles croyances ne fonctionne pas toujours. Si vous n’arrivez pas à adhérer à la nouvelle croyance, vous risquez d’envoyer les vibrations totalement opposées à ce que vous désirez. Si vous voulez plus d’argent et que vous pensez toujours au manque, à la peur et à l’insécurité, vous pouvez oublier la fortune de Picsou!! Étant donné que nous attirons dans notre vie ce qui correspond à nos vibrations, il faut faire attention pour ne pas envoyer les vibrations opposées aux belles pensées que nous répétons plusieurs fois par jour! Le ressenti doit être aligné avec l’objectif. Il est donc important d’utiliser des techniques comme l’EFT lorsque vous répétez vos phrases ou utiliser des moyens comme l’hypnose pour modifier les croyances ou enlever les blocages à la source.

Il est important de se laisser du temps!
Il y a quelques années, j’ai entendu lors d’une conférence une phrase et je l’ai goût de la partager avec vous (malheureusement, j’ai oublié qui l’a dite) : Il faut tolérer une situation désagréable jusqu’à ce qu’elle devienne agréable. Le changement est parfois parsemé d’embûches auxquelles nous n’avions pas pensé. Et oui le changement peut être déstabilisant, mais ça vaut la peine de persévérer jusqu’à ce que tout prenne place! Face aux instabilités que provoque un changement, il faut garder en tête que si nous ne mettons pas les efforts nécessaires cette fois-ci, nous devrons le faire un jour ou l’autre.

Tout au long du changement, même lorsque c’est difficile, il y a toujours quelque chose de positif… mais malheureusement, plusieurs personnes abandonnent lorsqu’elles sont sur le point d’arriver à une étape déterminante de leur cheminement! Pourtant, la situation désagréable, peu importe son degré d’intensité, est seulement passagère. La satisfaction, le bien-être et tous les avantages que procure l’évolution sont indescriptibles!

Malheureusement, plusieurs personnes abandonnent lorsqu’ils sont sur le point d’arriver à une étape déterminante de leur cheminement!

Malheureusement, plusieurs personnes abandonnent lorsqu’elles sont sur le point d’arriver à une étape déterminante de leur cheminement!


Souvent, le fait d’être bien entouré et encouragé fait toute la différence.

Si nous ne parvenons pas à modifier une situation, il est important d’enlever la barrière qui nous empêche de changer. Il faut demander clairement ce que nous désirons et accueillir ce que l’Univers a pour nous… Nous avons souvent une idée arrêtée sur nos besoins et sur la façon dont nous désirons les obtenir, mais la réalité est tout autre! Certes, il faut avoir une idée bien précise et détaillée de nos objectifs, mais il faut faire confiance en la vie concernant le trajet à emprunter. La vie met sur notre chemin ce dont nous avons besoin… outils, messages, personnes, etc. Demandez que ce dont vous avez besoin pour votre évolution traverse votre chemin et ayez la maturité d’ajuster votre direction s’il le faut, de saisir les conseils, d’accepter l’aide et les encouragements!

La vie met sur notre chemin ce dont nous avons besoin

La vie met sur notre chemin ce dont nous avons besoin


Si vous avez le désir d’apporter un changement dans votre vie, réalisez que vous avez déjà tout à l’intérieur de vous pour réussir… parfois, il faut seulement un petit coup de pouce pour trouver la clé qu’il faut!

Que chacun de vos pas soit guidé par l’Amour divin!

Julie 🙂
Un flash sur la vie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s