Avez-vous déjà essayé l’hypnose?

Je ne parle pas de ce que nous retrouvons dans certains spectacles. Je parle de rencontrer une personne spécialisée en hypnose afin d’accéder à notre inconscient et d’ajuster tout ce qui nuit à notre épanouissement. Les raisons d’utiliser l’hypnose peuvent être reliées à des comportements, des malaises physiques, des situations récurrentes dans nos vies, etc.

J’ai essayé l’hypnose à deux reprises ou plutôt avec deux thérapeutes. La première fois, j’ai vu un rabais sur Internet et j’ai laissé gagner ma curiosité! Après une courte discussion avec l’hypnologue, elle m’a amenée en état modifié de conscience pour ensuite me raconter une histoire. C’était une façon de semer une graine dans mon inconscient afin qu’elle pousse au moment opportun pour moi. Je suis allée la voir à deux reprises avant de me dire que l’hypnose n’était pas ce à quoi je m’attendais… avant de me dire que l’hypnose n’était peut-être pas pour moi.

Est-ce que la graine qui a été semée à pousser? Probablement, mais je suis une fille de résultats et j’aime voir des changements rapidement!

Un flash sur la vie, hypnose

Un flash sur la vie, hypnose


Deuxième essai
Environ un an plus tard, une amie m’a recommandé une guide en hypnose en me confirmant que je devais absolument la rencontrer. Étant donné son enthousiasme, ma curiosité et surtout que mon corps me confirmait que je devais y aller, j’ai pris rendez-vous sans hésiter. Malgré ma première expérience peu convaincante, je savais que je devais essayer de nouveau.

Ce fut le jour et la nuit avec ma première expérience en hypnose. Cette fois, j’étais guidée avec soin et je pouvais modifier, un à la fois, chacun des inconforts qui apparaissaient dans le scénario de mon inconscient. C’était comme un rêve éveillé qui est créé au fur et à mesure ou un livre pour enfant où le lecteur doit choisir la fin.

Sommes-nous conscients?
Est-ce que j’étais consciente?? OUI! En fait, j’étais guidée et je devais expliquer ce qui se dessinait au fur et à mesure devant moi. La guide en hypnose me demandait ensuite si je pouvais améliorer telle ou telle chose que je voyais, etc. Il s’agit en fait de changement qu’on effectue en douceur dans notre inconscient, donc c’est la source du problème qui est travaillée. Ces changements sont bien souvent observables rapidement dans notre quotidien.

Est-ce que nous pouvons vivre des émotions? OUI. C’est en fait essentiel afin de se libérer de plusieurs situations ou deuils inachevés. Certaines émotions sont enfouies dans notre inconscient depuis plus longtemps qu’il nous est possible de l’imaginer. Il ne faut donc pas s’inquiéter si une émotion monte sans que nous comprenions exactement la raison… si le cas se présente, il faut plutôt vivre l’émotion afin de passer à autre chose.

Je dois avouer que j’ai tout de suite adoré ma deuxième expérience avec l’hypnose et j’ai surtout observé et ressenti des changements rapidement. Pour aller plus loin, j’ai eu quelques devoirs agréables à faire comme méditer ou faire des rituels simples comme prendre des bains en suivant une recette bien précise.

Est-ce pour tout le monde?
Si vous avez déjà essayé l’hypnose et que l’expérience vous a déçue, il est fort possible que vous n’étiez pas avec le bon thérapeute ou que ce n’était tout simplement pas le moment opportun pour vous. Il faut être en mesure de mettre son mental de côté, d’ouvrir son cœur et d’avoir la ferme intention d’évoluer… mais il faut surtout trouver l’hypnothérapeute compétant qui saura nous guider et nous comprendre! Je dirais aussi que le plus important est de vous écouter.

Si vous essayez de modifier des comportements ou des situations sans succès, l’hypnose est peut-être le moyen qu’il vous faut. Faites confiance à votre instinct et surtout, n’hésitez pas à changer de thérapeute s’il le faut!

Que chacun de vos pas soit guidé par l’Amour divin.

Julie Turcotte
(hypnothérapeute depuis octobre 2014)

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s