Les cadeaux mal emballés de la vie

Pourquoi ça m’arrive toujours à moi? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? Avez-vous déjà eu ces pensées? Avez-vous déjà eu l’impression que la vie s’acharnait sur vous ou que tout allait bien avant qu’une pierre vous tombe sur la tête?

Et si ces catastrophes, ces défis énormes ou ces pierres n’étaient que des cadeaux mal emballés de la vie? Vous allez me dire : « C’est facile à dire Julie! » Alors, je vous demande d’observer ce qui s’est passé dans votre vie ou dans celle d’une personne de votre entourage une fois le cadeau déballé complètement!

C’est certain que lorsqu’arrive par exemple une maladie, une séparation ou une perte d’emploi, le premier réflexe est d’observer ce qui est là et de se dire POURQUOI?? L’événement vient ébranler notre sécurité, il nous fait sortir de notre zone, nous fait vivre une grande gamme d’émotions et bien souvent nous fait perdre nos repères.

Une fois l’émotion du choc vécue, nous avons deux choix : nous apitoyer sur notre sort et poursuivre la descente ou demander de l’aide et observer les leçons qui doivent être intégrées pour notre évolution personnelle.

Voir ce qui se cache sous l’emballage…

Combien de personnes ont commencé à gagner leur vie grâce à leur passion suite à une perte d’emploi? Combien de personnes se sont découvertes et ont vécu de grandes libérations après le diagnostic d’une maladie importante ou une séparation? Combien de personnes se sont ouvertes à leur intuition suite à un grand événement marquant?

Il y a autour de nous des personnes « miraculeuses », des personnes qui sont allées chercher plus loin que les apparences… des personnes qui ont compris le message que la vie leur envoyait.

Car oui, la vie envoie des messages!! Elle en envoie plusieurs d’ailleurs, mais ces messages ne sont pas toujours perçus ou écoutés. Alors, la vie retourne le message encore et encore… chaque fois en criant plus fort afin que nous l’entendions. Nous ne sommes pas obligés, par contre, d’aller aussi loin avant d’écouter les messages que nous recevons.

Certains diront : « ah, j’avais ça à vivre » ou « elle avait ça à vivre ». Mais si les messages sont écoutés dès le début, la personne évolue avant l’arrivée du cadeau mal emballé! Elle découvre les pépites d’or avant d’arriver au mur…

Permettez-vous de trouver les pépites d’or avant d’arriver au mur!

Je vous souhaite donc de trouver votre trésor et de l’intégrer afin que vous puissiez poursuivre votre chemin en douceur et dans la joie!

Je vous invite aussi à demander de l’aide lorsque l’emballage est trop épais et que vous ne parvenez pas à percevoir l’apprentissage qui se cache derrière. Ne restez pas seul, ne restez pas dans votre mal-être, ouvrez une porte et laissez entrer la lumière. Permettez-vous d’avancer à votre rythme dans la bonne direction.

Plusieurs personnes peuvent vous aider, plusieurs outils existent, écoutez votre « feeling » et vous trouverez la voie à suivre!

Que la vie soit simple et douce pour vous!

Que chacun de vos pas soit guidé par l’Amour divin!

Julie
Un flash sur la vie
info@unflashsurlavie.com
P.-S. Si vous avez l’impression que je peux vous venir en aide, contactez-moi dès maintenant!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s